Autrement dit « maquillage permanent » est une sorte de tatouage léger.
La différence entre le maquillage permanent et le tatouage réside dans le matériel et les pigments utilisés pour l’intervention.
Le principe est d’introduire des pigments à l’aide d’aiguille très fines dotées d’un dispositif de blocage qui évite l’insertion des pigments dans le derme profond.
La durée du maquillage permanent varie de trois à cinq ans et une retouche annuelle est conseillée afin de maintenir une qualité irréprochable.
Après avoir effectué les différentes formations nécessaires à la pratique de cette prestation, nous avons choisi de travailler avec les produits biotic phocea implantés dans le sud de la France, leader sur le marché et aux normes françaises notamment en ce qui concerne les composants des pigments.
Nous utilisons des pigments minéraux qui ont subi des tests très rigoureux pour qu’ils ne provoquent pas d’allergies. Pour ce qui est des différentes teintes utilisées la cliente choisit ses préférences tout en étant guidée. Pour ce qui est des formes (sourcils, eye-liner etc.) le temps nécessaire au tracé afin d’ obtenir un résultat symétrique sera de rigueur et le tracé sera validé par la cliente avant le début de la prestation.
Le maquillage permanent peut être utilisé pour redessiner les sourcils, lèvres, corriger d’anciens tracés ou encore intensifier le regard avec un liner.
Un réel gain de temps pour les femmes qui en ont peu pour se maquiller ou ne maîtrise pas les techniques de maquillage.
Au-delà de son utilisation à des fins esthétiques, la Dermo pigmentation est également utilisée pour camoufler des cicatrices ou redessiner les aréoles mammaires ( à venir ).
Disponible en bon cadeau pour offrir à vos proches.